logo-gazette-03.png

   http://www.lagazettedeslevriers.org/ 

Adopter un chien en famille d'accueil est un triple acte d'amour.

Adopter un chien en famille d'accueil est un triple acte d'amour.

La saison de chasse se termine.

Les galgueros vont se débarrasser, d'une façon ou d'une autre, des chiens dont ils ne veulent plus et garder ceux qui sont performants.

Les refuges qui sont déjà pleins vont devoir pousser les murs.

D'une façon générale et dans ce contexte d'urgence, pourquoi adopter un chien déjà en FA est-il si précieux ?

1) Vous libérez une place dans la FA
2) qui peut ainsi accueillir un chien de refuge, 
3) refuge qui lui même a une place pour un rescapé

Triple geste d'amour donc.


Les primo-adoptants (et parfois les autres aussi) ont tellement à cœur de sauver un chien du malheur qu'ils croient souvent  être plus utiles en sortant un chien du refuge, car ils pensent tirés d'affaire les chiens en FA.

C'est vrai, mais bien souvent ces chiens accueillis sont arrivés timides et la FA les a remplumés, socialisés, leur a redonné confiance et les a préparés à vivre une vie de chien-canapé.

Si leurs accueils ne sont pas adoptés assez vite ce sont d'autres chiens en souffrance (depuis trop longtemps au refuge ; dépressifs, ; maltraités par les autres …) qu'elles ne peuvent pas accueillir en urgence et, par ricochet, une place de refuge qui ne se libèrera pas …

Alors, chers futurs adoptants, si vous souhaitez adopter un galgo ou un podenco allez faire d'abord un tour dans la rubrique des "chiens en accueil" des associations partenaires du forum. 

Vous y trouverez des chiens merveilleux dont le caractère et le comportement seront bien cernés et décrits. Et laissez-vous aller à un coup de foudre !

 

 Duque 

 

Duque parfait 2

 

Hercules 

 

Hercules et charlotte 1

 

Doris

 

Doris en accueil 5

 

Dorotéa

 

Dorotea accueil 2

 

Flor

 

Flor canape

 

 

 

Témoignage de Domy famille d'accueil et déléguée  

 

 

Hier soir, en regardant mes 5 loulous au chaud,repus, détendus...
Je me suis mise à penser....
Il y a un peu plus d'un an...débarquait dans ma vie, un grand et beau galgo...un long nez, d'immenses pattes...un magnifique loulou...que je n'avais même pas choisi. Ce fut le début d'une immense histoire d'amour...
Pour moi a commencé mon engagement...J' avais trouvé la cause qui me donnait envie de me battre.Dépassé le moment, de la découverte de cette race, ces moments forts de partages, j'ai eu envie de dire à tout le monde... " Adoptez un galgo, sortez les de l'enfer, ces chiens exceptionnels, ne méritent pas le sort qu'on leur réserve en Espagne ".

Je suis très heureuse d'avoir rejoint l'équipe, non, la famille de Scooby France. Leur cause est noble, dénuée d’intérêts personnels.

Je n'oublie pas mes 3 petits...mes trois boules d'amour...que j'aime tant 
Eux n'ont jamais manqué de rien...
Pour les galgos , il est question de sauvetage...
Adoptez un galgo....allez à leur rencontre...ce sont des chiens extraordinaires....

Alors je vais continuer à diffuser....Tous ces loulous sont en attente d'une famille, de leur famille....
Je vais continuer à aider, avec mes petits moyens, pour qu'un maximum de loulous puissent sortir du refuge....et pour qu'un maximum de famille ait le bonheur de partager la vie d'un galgo émoticône heart
Je profite de ce petit moment de réflexion, pour remercier mon Nounou, sans qui rien ne serait possible...

 

Domy 

 

 

Commentaires

  • Blanche
    • 1. Blanche Le 24/01/2016
    Bonjours a tous,

    Je vous invite a regarder la section : Nos galgos à l'adoptions en Espagne, et regarder la fiche du chien Jacky, c'est un chiot Mâtin de 3 mois. Un vrai nounours, je l'ai en accueil chez moi et c'est un vrai trésor, il est trop jeune pour le laisser au refuge. Il est avec nous depuis 3 semaines et est très gentil et sociable. Et surtout obéissant et apprend tres vite. Il est habitué à la laisse et quand on le lâche dans la campagne il nous suis et nous écoute. Il dort toute la nuit sur ma terrasse et ne dérange pas. Il voyage en voiture sans problème. Sa famille ideal serait une famille a la campagne avec jardin, et qui lui permette de rentrer a la maison car il adore être avec les personnes. Il adore les enfants.
    Vous pouvez le voir ici :
    http://www.scoobymedina.org/fr/adoption/available_dogs.html?group=jl

    Amicalement
  • hibiscus
    • 2. hibiscus Le 20/11/2015
    JE NE COMPRENDS PAS L' ADOPTION DES LEVRIERS CAR IL M' A ETE DIT QU IL N' Y AVAIT PAS DE LEVRIERS OR, SUR FA IL Y A HERCULES, DORIS, DOROTHEE, FLOR,. PEUT- ETRE NE VEUT ON PAS ME VENDRE UN LEVRIER A CAUSE DE MON HANDICAP OU POUR UNE AUTRE RAISON JE NE SAIS QUE PENSER? SURTOUT PAR RAPPORT A ALEX QUE VOUS APPELEZ ANDRES PUISQUE C' ETAIT SON PRENOM AU DEPART. JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS A SON SUJET. VA- T- ON ME LE REVENDRE PLUS TARD OU EST- CE QUE CE FUT LE BON MOMENT POUR LE REPRENDRE?
    • canquillac
      Bernadette tous ces chiens sont adoptes depuis longtemps !!!

Ajouter un commentaire